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Le cabinet vous accompagne dans la mise en œuvre complexe du changement numérique de votre entreprise pour réussir dans les meilleures conditions votre transformation digitale.
La transformation digitale va impacter toute l’entreprise, dans son modèle économique, dans son organisation, dans ses métiers, dans son management, dans sa relation client, dans son marketing, dans sa communication, dans ses outils…
Mais surtout dans son potentiel humain par la mise en place des méthodes et techniques dîtes « agiles », dans un objectif d’amélioration continue des procédures et de la qualité.
Quand on parle de digital, on parle de plusieurs solutions digitales de transformation
La transformation digitale touche « toutes » les activités professionnelles et humaines de l’entreprise dans son ensemble, concernant par exemple, les produits & les services, les besoins client, la politique des différents canaux de vente, ses modes de fonctionnement, son organisation, la valorisation « client » par l’analyse des données, les modes de travail, la gestion de la culture des compétences digitales par les RH…
La transformation digitale consiste à faire évoluer l’entreprise dans son ensemble en repensant son mode de fonctionnement dans les domaines clés suivants :
- Le modèle économique
- L’expérience et la relation « client » au centre de la stratégie
- Les processus et les méthodes opérationnelles
Nos solutions digitales
La mise en oeuvre des « solutions digitales » est complexe et multiforme, elle peut se faire par étapes, par segments ou dans la globalité
Dans cette perspective, le cabinet est un partenaire à vos côtés pour vous guider vers les solutions digitales qui vont vous permettre de transformer votre entreprise en renforçant votre compétitivité face à vos concurrents.
Avec-vous, pour conduire votre entreprise vers sa transformation digitale, de la définition de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre
Une offre claire de solutions digitales :
Notre méthode de travail se fonde sur 4 phases d’interventions :
Une méthode rigoureuse, précise, pertinente et efficace, associant l’analyse théorique, l’expertise digitale et l’efficacité opérationnelle.
- Une phase d’observation (écoute, regard neutre et extérieur)
- Une phase de diagnostic, d’étude du marché et de réflexion stratégique
- Une phase de conclusion et de définition de la stratégie
- Une phase de construction du plan opérationnel en tenant compte de l’existant et le déploiement de la conduite du changement
La stratégie digitale :
L’écriture de la stratégie digitale se fait sur la base, d’un diagnostic précis et d’une analyse de la capacité et de la maturité de l’entreprise aux changements digitaux
Le diagnostic est fondé sur les méthodes suivantes :
Interviews, recueil des données de l’entreprise, méthode QQOQCCP, cinq forces de Porter, lean start up, lean canvas, boucle de PDCA, analyse swot…
Rédaction de la stratégie sur la base du diagnostic et des objectifs de l’entreprise.
- Définition d’une vision numérique « entreprise » commune au Codir
- Tenir compte de l’existant et optimiser par l’innovation digitale
- Lever les freins et blocages en interne
- Définir le périmètre du plan de transformation
- Ecriture du cadre de la conduite du changement
- Lancer la transformation numérique de l’entreprise
Le coaching des dirigeants & des managers :
lien vers : http://partnerdigital.fr/coaching-digital-des-dirigeants-et-managers/
La gestion et la conduite du projet :
lien vers : http://partnerdigital.fr/cabinet-de-conseil-en-transformation-digitale/
Mise en place des méthodes « agiles start-up » :
Le cabinet recommande d’adopter les méthodes de travail dîtes « agiles » pour éviter l’effet « tunnel » pour tous les projets de l’entreprise :
- Méthodes participatives « cross services & métiers » et collaboratives (scrum)
- Adopter un état d’esprit « start up »
- Le management traditionnel vers un management de « leader digital »
Marketing digital :
Une stratégie marketing fondée sur les besoins clients, les attentes et l’expérience utilisateur, en actionnant les méthodes et techniques suivantes :
- Référencement naturel SEO via les moteurs de recherches,
- Inbound marketing par optimisation ciblé
- Stratégie « Content marketing », par un contenu de qualité, optimisé par un relais sur les différents canaux
- L’UX (expérience utilisateur),
- Design thinking
- Outbound marketing,
- Persona,
- Analyse des données « client »
- Mesures clés de la performance (KPIs),
- Stratégie par canaux
Le développement commercial :
Le développement commercial par les réseaux sociaux, devenir un média, social selling, optimisation des e-mailings : landing page, A/B testing…
Web :
Création de site web « responsiv design » ou audit de site existant avec refonte du site pour l’optimiser
Les technologies digitales :
La technologie, c’est bien mais il ne faut surtout pas oublier les bases du marketing et de la publicité !
Les orientations technologiques se font toujours sur la base de l’analyse des besoins et des objectifs de l’entreprise et pour répondre surtout aux besoins de ses clients et futurs prospects.
Si besoin, nous faisons intervenir les meilleurs fournisseurs de technologie digitale dans chaque domaine de compétence.
L’adoption, selon les besoins et les objectifs smart fixés, des technologies digitales renforce la compétitivité de votre entreprise :
- Une approche innovante du « cloud »,
- Revisiter les applications existantes pour optimiser la valeur des données opérationnelles et renforcer « l’expérience utilisateur » par l’analyse des données clients de l’entreprise,
- Une analyse prédictive à partir des « analyses de la data » et l’exploitation des commentaires des réseaux sociaux aident à mieux définir les priorités en évaluant mieux la proposition de valeur,
- Une « plate-forme technique » à la pointe de la technologie est un levier informatique efficace, souple et évolutif pour gérer les processus métiers et la qualité des relations avec les clients et prospects …GRC, Saas, analyse de la data, RSE, suivi opérationnel…
Capable de mobiliser si besoin, des compétences extérieures nécessaires à la réussite du projet digital.
VOUS AVEZ UN PROJET DIGITAL, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER
Philippe Rousselle, expert digital
Adresse mail : philippe.rousselle@partnerdigital.fr
Téléphone mobile : 06 26 83 00 97
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